Ateliers à thèmes

Et si pour le bien de tous nous agrandissions nos réseaux (ici)

pour faire monter en compétence nos publics?

Épanouissement

Convivialité
Défis

Je vous propose de construire des ateliers adaptés à votre public en utilisant la couture d’une façon originale et différente.

En effet, elle peut nous permettre d’explorer et d’expérimenter différentes compétences: gérer de multiples informations, savoir apprendre, résoudre des problèmes complexes, communiquer et travailler en équipe, reconnaître ses habilités manuelles, innover, créer, penser de façon critique et bienveillante.

L’acte de coudre pourra être envisagé ici comme un outil qui permet de travailler des compétences transversales telles que : la dextérité manuelle, le vocabulaire, la temporalité et les rythmes, la confiance en soi, l’estime de soi et la créativité.

Le support sera la réalisation de petits objets ou de vêtements en matières textiles recyclées, pour adultes ou pour enfants.

Se projeter dans l’avenir

Un partenariat entre l’ESEIS, l’Atelier des Deux Chas et La Fabrique a permis de proposer des initiations au maniement des textiles et des machines à coudre dans le cadre du projet JAMES.

« Jeunes Agir Monde Expérience Solidarité ».

Certaines initiations ont été suivies de projets plus longs et personnalisés avec la réalisation de sacs banane, de sweat et de tee-shirt.

S’amuser en famille avec des fibres textiles

En partenariat avec l’Association « Solidarité Culturelle » et le service de la Direction des Territoires de l’Eurométropole de Strasbourg, j’ai réalisé des « Ateliers de Rue » dans le quartier du Hohberg. Ces ateliers pour tous publics sont centrés sur des animations communes parents/enfants. C’est l’occasion de partager des petits défis de dextérité manuelle ensemble en s’encourageant mutuellement!

Petit sac décoré de sequins

J’étudie toutes propositions dans ce sens !

La tortue en laine teintée au henné

Et si nous agrandissions nos réseaux pour faire monter en compétences nos publics?